Petits plats du soir

Après vous avoir montré une recette d’un bon gâteau, il faut le dire, qui est assez riche :P, je voulais vous proposer quelques petits plats que je fais le soir, souvent après une bonne séance de sport :)

*L’omelette 

Alors ce plat, c’est un peu le « je finis les restes de mon frigo » ! C’est super quand tu rentres du sport, il est 20h45 et t’as vraiment la flemme de te préparer à manger… Du coup hop ! si j’ai quelques œufs je mets un peu tout ce que je trouve dans mes placards ! Ce soir justement, si vous avez vu la photo sur Instagram, je me suis concoctée une petite omelette avec : 2 tranches de bacon, un demi champignon de Paris, une échalotte, une gousse d’ail et beaucoup de persil ! Et puis comme je suis (très) gourmande, je me suis permis 2 tranches de Saint-Albray par dessus … C’était trooop bon !

*La salade

Pareil que pour l’omelette, je mets un peu tout ce que je trouve dans mon frigo(en fait je pense que tous mes plats du soir sont du même genre aha). Du coup pareil, si j’ai de la salade chez moi, je la complète avec ce que j’ai : soit du thon, maïs, avocat, crevette, saumon, poulet … On peut mettre ce qu’on veut :) Ce que je conseille pour la vinaigrette : si vous faites attention, remplacer l’huile d’olive par l’huile de colza qui est moins riche en acides gras saturés, mais sinon l’huile d’olive convient parfaitement.

*La soupe

Alors la soupe, c’est vraiment mais alors VRAIMENT quand j’ai la flemme de cuisiner ! J’achète toujours une brique ou deux pour ces moments-là, y’a juste à réchauffer et le tour est joué. Après il est aussi très facile de réaliser sa soupe soi-même. Il suffit de faire cuire quelques carottes, pommes de terre, poireaux … (de préférence les légumes de saison) dans de l’eau avec un bouillon de légumes pour donner du goût, vous mixez le tout et vous avez une très bonne soupe maison ! J’accompagne souvent ce plat avec un petit œuf à la coque, parfait pour les soirs d’hiver :)

Et vous, quels sont les plats que vous faites quand vous n’avez pas envie de cuisiner ? :)

xx.

2 réflexions sur “Petits plats du soir

Laisser un commentaire

