Ma routine beauté

Voici un petit article pour vous parler de ma routine beauté, les produits que j’utilise au quotidien pour prendre soin de ma peau ! Et elle en a grandement besoin, j’ai eu quelques problèmes de peau à l’adolescence, du coup ya quelques petites répercussions… Mais les produits que j’utilise sont là justement pour m’aider à améliorer tout ça :) En plus j’ai un papa et une maman qui travaillent dans le milieu pharmaceutique du coup j’ai la chance d’avoir de temps en temps des échantillons que je peux tester :D

Alors alors je vais vous parler des produits que j’utilise en ce moment :

IMG_0302

*Le matin

Alors le matin, je préfère utiliser une lotion plutôt que de laver mon visage avec de l’eau. Pourquoi ? Simplement parce que j’ai une peau assez sensible, du coup l’eau va trop irriter ma peau et la dessécher c’est pour ça que je préfère utiliser une lotion nettoyante :) Et comme je vous le disais, j’ai eu des problèmes de peau adolescente et j’en ai pas encore totalement fini ! Du coup j’utilise une eau nettoyante Cleanance de chez Avène qui va purifier ma peau sans la dessécher. Cette lotion est parfaite aussi pour démaquiller le soir, je l’utilise aussi et comme le flacon est assez gros, elle me dure longtemps !

Ensuite, j’utilise souvent une crème matifiante (mais là j’en ai pluus) car j’ai tendance à vite briller sur le front pendant la journée.

Enfin pour camoufler mes petites imperfections, j’utilise la BB crème de chez Garnier que je trouve super au niveau de la teinte (j’utilise la teinte claire) et très légère au niveau de l’application mais qui couvre ce qu’il faut :)

*Le soir

Le soir, comme je le disais j’utilise aussi l’eau Cleanance pour me démaquiller. Pour ce qui est du soin, dans la même marque Avène, j’utilise par petite touche la crème TriAcnéal qui permet de vite se débarrasser de petits boutons.

En plus de ça, je fais un gommage 1 à 2 fois par semaine pour rendre ma peau plus lisse et cela permet aussi de l’illuminer !

*La douche

Pour ce qui est de l’hydratation après la douche, la crème Lierac est ma crème préférée de toutes celles que j’ai pu tester ! Déjà elle pénètre facilement, c’est super pratique quand on se douche le matin et qu’on veut vite s’habiller :) La peau reste hydratée pendant 24h et le point fort reste son odeur : litchi, framboise, rose, karité et eau de coco, c’est très très agréable, un vrai délice ! Et j’utilise en plus matin et soir, une huile de massage à l’huile d’argan et jojoba pour hydrater en profondeur ma peau, car elle a tendance à devenir très sèche pendant l’hiver et en plus éviter des vergetures supplémentaires sur les cuisses ou les hanches.

Enfin, pour les cheveux j’utilise les produits de la gamme Phyto, un vrai coup de cœur pour les produits sans rinçage que je viens tout juste de tester. Après avoir lavés et séchés mes cheveux, je les utilise sur les pointes et ils retrouvent tout se suite leur douceur et leur vitalité.

Voilaaa j’espère que cet article vous aura plus et n’hésitez pas à me laisser en commentaire ce que vous utilisez vous :) Des bisous !

xx

 

2 réflexions sur “Ma routine beauté

Laisser un commentaire

