Granola maison

Aujourd’hui je vous propose une petite recette super légère et trop bonne : le granola maison !

Au petit déjeuner je mangeais des flocons d’avoine avec du lait et des bouts de banane. Mais hier j’ai essayé la recette de Camille du blog Noholitac’est une tuerie ! Pour ma part je vous livre ma petite recette ;)

*Ingrédients 

  • 250 g de flocons d’avoine
  • 2 grosses poignées d’amande
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de poudre cacao à 100% (ne pas trop en mettre, goût très amer !)
  • 1 sachet de sucre vanillé

* Préparation

Préchauffer votre four à 180°C. Verser dans un récipient pouvant aller au four, les flocons d’avoine, les amandes concassées, le sachet de sucre vanillé, le cacao et pour finir le miel. Mélanger le tout.

Mettre au four pendant 15 min et toutes les 5 min, mélanger la préparation.

A la fin des 15 min, augmenter le four à 200°C et laisser cuire pendant 5-10 min.

Une fois la cuisson terminée, laisser le récipient au four jusqu’à ce qu’il refroidisse. Une fois refroidies, mettre les céréales dans un tupperware ou un bocal où elles se conserveront bien :)

Du coup j’ai remplacé mon petit déjeuner par un yaourt à la vanille/nature avec un peu de granola et des fruits rouges et franchement c’est trop trop bon! Sinon vous pouvez aussi remplacer les amandes par n’importe quel autre fruit à coque (ou en mettre plusieurs, moi je n’avais que ça chez moi), mettre des fruits secs … Ça permet de se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne ;)

Dans un prochain article je vous parlerai justement de mes changements alimentaires, les aliments que je privilégie au cours de mes différents repas :)

Des bisous !!

PS: Photos à venir (si à la maison ils n’ont pas tout mangé !!)

 

 

 

Une réflexion sur “Granola maison

Laisser un commentaire

