Ma routine sportive

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je vais vous parler des sports que je pratique, notamment en salle.

Comme vous avez pu le voir dans ma bio, je me suis remise au sport depuis peu. En fait, c’est depuis mon rééquilibrage alimentaire surtout où l’envie de reprendre le sport s’est fait ressentir. J’avais besoin/envie d’intégrer le sport dans mon nouveau mode de vie. Et même si dans un premier temps c’était dans le but de perdre du poids, j’ai aussi vu le sport comme un moment de détente où on se vide la tête et où on ne pense à rien d’autre. Avant aussi j’avais pas mal de problème d’anxiété et du coup des insomnies à répétition ce qui m’épuisait pas mal … Et depuis que je fais du sport, mais je dors vraiment comme un bébé ! Du coup maintenant c’est devenu un peu comme une drogue, j’ai besoin d’aller me défouler et d’évacuer le stress.

Donc voilà ce que le sport m’a apporté, que du positif ! Et je voulais du coup vous parlez de mes activités sportives, ce que je fais en salle ou dehors.

Je me suis donc inscrite en salle, avec (surtout!) des cours collectifs. Avant j’étais abonnée à Keep Cool mais comme il n’y a pas spécifiquement de cours à des heures précises, je n’y allais pas souvent, j’avais, on va dire, souvent la flemme :P Du coup, j’ai préféré changer de salle pour avoir des cours avec des profs. Et ça, ça m’a permis vraiment de me motiver et de m’obliger à aller à tel cours et à telle heure. J’y ai vite pris goût et depuis j’ai des cours où je vais régulièrement :)

Donc voilà mon petit programme de la semaine où j’alterne entre cardio et muscu :

Lundi : Cardio + stretching ; Mardi : Abdos fessiers ; Mercredi : RPM ; Jeudi : Abdos fessiers ; Vendredi : Repos ; Samedi : RPM ou sortie running ; Dimanche : Repos

La salle où je vais s’appelle Elit Fitness, et c’est super pratique car en tout il y a 3 salles ce qui permet d’avoir beaucoup de choix pour les horaires et les cours. Justement concernant les cours, ils proposent « Les Mills » : ce n’est pas uniquement du fitness, il y a des cours comme le Body Combat ou encore le Body Pump. Ça permet vraiment de diversifier les entraînements et de ne pas tomber dans une sorte de routine.

Concernant le tarif c’est 50 euros par mois, mais ils font aussi des tarifs étudiants qui sont à 40 euros par mois ! C’est un peu plus cher que les salles de sport « low cost » mais ça vaut vraiment le coup :)

Voilaa si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas à me laisser un commentaire :)

Des bisous ! xx

Laisser un commentaire

