Mes salades de pois chiche et lentilles

Coucou tout le monde !

Bon aujourd’hui c’est le 1er juin, et qui dit juin dit été, et qui dit été dit SALADES !

Donc ça tombe bien ! Pour cet article, je vous propose une salade qui peut se faire soit avec des lentilles ou soit avec des pois chiche, au choix :)

Tout d’abord, il faut savoir qu’en cuisine j’adore mettre des épices du genre curcuma, curry, massalé … Non seulement ça donne un excellent goût au plat, mais c’est excellent pour la santé ! J’ai justement trouvé un article qui résume les bienfaits des épices sur notre corps, allez jeter un œil ;)

Bon revenons à mes salades ! Elles sont super faciles à réaliser, je vous donne une liste d’ingrédients mais vous pouvez bien-sûr ajouter ce que vous voulez :)

Salade de lentilles/pois chiche

Alors pour ces salades, j’ajoute un peu ce qu’il me reste dans mon frigo, et justement hier soir il me restait quelques ingrédients :

  • Une boîte de lentilles ou pois chiche
  • Une échalote
  • 3 petites carottes
  • 1 tomate
  • De la feta
  • Coriandre
  • Curcuma
  • Sel, poivre
  • Et c’est tout !

sb10067963y-001

Donc voilà, pas très compliqué, j’achète les lentilles déjà cuites donc il y a juste à les rincer un peu à l’eau. Ensuite mélanger les ingrédients ensemble et puis c’est prêt ! Super rapide à réaliser et c’est tellement bon !

Voilà petit article pour aujourd’hui, je vous laisse, je file au sport pour ma séance de RPM (le courage …)

Si vous avez des recettes à me proposer n’hésitez pas :)

Des bisous !

Aleksandra.

 

 

2 réflexions sur “Mes salades de pois chiche et lentilles

Laisser un commentaire

